Kouaxoe, février 2020
Aux dernières nouvelles, les villageois de Kouaxoé, très motivés par le projet, avaient commencé l’empotage des semences d’arbres agroforestiers et forestiers et installé la pépinière.
Les élèves du village ont découvert le projet dans le cadre d’une démarche pédagogique à l’école et ont participé à l’empotage des semences restantes.
Ce sont au total 25 500 plants qui ont été produits !
Malheureusement, les conditions météorologiques difficiles, en particulier les fortes pluies, les vents violents et la chaleur élevée des mois suivants ont eu raison de nombreux jeunes plants : seuls 14 337 ont survécu.
Les plants qui ont résisté ont été distribués aux bénéficiaires du village de Kouaxoé, ainsi qu’aux écoles, églises et villages voisins ayant exprimé le souhait de rejoindre le projet et ont été plantés sur les différentes parcelles.
Prochaines étapes : le suivi des jeunes plants en terre et la mise en place d’une nouvelle pépinière pour, dans l’année, planter les arbres manquants et ainsi atteindre l’objectif fixé de 15 000 arbres installés durablement dans la vallée du fleuve Zio !